Modèle CV Chargé de recrutement

Que vous regardiez la structure ou la disposition générale, vous verrez que tout fonctionne bien ensemble dans ce modèle de CV chargé de recrutement. Certaines nuances de bleu peuvent y être vues, créant un document visuellement agréable. Le recruteur sera ravi de voir un CV aussi moderne et bien pensé. En fait, en plus de l’utilisation bien équilibrée de la couleur, une hiérarchie très propre est présente partout, ce qui ne fait qu’aider à la lisibilité du CV. La présentation du parcours est aussi des plus uniques.

Ce modèle est idéal pour ceux qui recherchent un poste de chargé de recrutement, mais il peut être utilisé pour tout autre métier. Nous vous le proposons en trois thèmes originaux, accompagnés de lettres de motivation au format Word.

Caractéristiques
  • 3 modèles de CV : Facile à remplir
  • 3 lettres de motivation assorties
  • 100% modifiable : texte, icônes, couleurs, mise en page
  • Compatible : PC et MAC (MS Word)
  • Modèle optimisé pour l’impression
  • Inclus : icônes et polices
  • Assistance rapide (réponse assurée en moins de 2h)
  • Paiement en une fois. Pas d’engagement. Pas d’abonnement.

 9,95

Le rôle du chargé de recrutement de l'entreprise est stratégique puisqu'il s'agit d'identifier les profils de candidats idéaux. Il établit une politique d’emploi pour définir les compétences recherchées, généralement en collaboration avec le directeur des ressources humaines. Il lui incombe ensuite de diffuser les offres d’emploi, de rencontrer et d’évaluer les candidats et de choisir les meilleurs profils.

Comment rédiger un CV chargé de recrutement

Le titre : C'est la partie que le recruteur lira en premier, vous devriez donc lui accorder beaucoup d’attention. Celui-ci doit être clairement visible tout en comportant : votre nom complet, l'intitulé du poste pour lequel vous postulez et, le cas échéant, des informations utiles à votre candidature, comme une compétence ou une qualité.

La conception : La personne responsable de l’embauche doit être en mesure d’identifier les besoins d’une organisation afin de recruter des employés qualifiés. A ce titre, une astuce consiste à adapter la mise en page de votre CV à l’entreprise pour laquelle vous postulez : cela démontrera votre capacité d’adaptation. De plus, le design et la conception doivent être soigneusement étudiés pour démontrer que vous êtes bien organisé et méticuleux.

La mise en page : Votre CV chargé de recrutement doit être formaté de manière à pouvoir être lu rapidement et facilement. En conséquence, veillez à ce que les parties soient bien séparées les unes des autres et que l’ensemble du document soit clair : les informations inutiles doivent être évitées tout en utilisant des interlignes larges.

La structure : Un chargé de recrutement peut utiliser un format de CV simple mais efficace. Ainsi, il y aura une rubrique " expériences professionnelles ", "formations", "compétences", "langues" et, le cas échéant, une rubrique "profil".

Rien ne vous empêche d’utiliser d’autres titres pour ces sections, voire d’en ajouter de nouveaux, mais ils doivent être logiques et apporter de la valeur à votre candidature. Par exemple, il est courant d’ajouter une section intitulée " centres d’intérêt ", "références" ou "logiciels maîtrisés ".

Quelques conseils pour vous aider à démarrer :

  • Soyez concis et direct dans chaque rubrique du CV.
  • Démontrez vos principales qualités.
  • Prenez le temps d’organiser et structurer les informations.
  • Saisissez quelques mots clés liés au poste (rendez- vous sur l’offre d’emploi).
  • Rendez votre CV unique en personnalisant la mise en page et incluez les informations pertinentes dans des sections clairement définies.

Mise en page d'un CV chargé de recrutement

Idéalement, le CV doit se limiter à une seule page afin de faire gagner du temps au recruteur. Cependant, avant de réduire la police de l’écriture au strict minimum et de fourrer un maximum de détails, gardez à l’esprit que le CV doit rester aéré, agréable et facile à lire.

  • Utilisez la couleur tout en gardant le design cohérent.
  • Utilisez des modèles de CV avec encadrés pour mettre en valeur les rubriques.
  • Ajoutez une belle touche personnalisée à votre CV chargé de recrutement.
  • Ne surchargez pas la page, mais assurez-vous que les informations les plus essentielles sont visibles.
  • Choisissez des formulations claires qui vont directement à l’essentiel, avec un vocabulaire clair sur une seule page.
  • Evitez les erreurs grammaticales ou orthographiques.
  • Sélectionnez uniquement les éléments clés liés au poste pour éviter l’apparition de superflu.
  • Utilisez une police professionnelle (Arial, Helvetica ou Verdana) lisible.

Rubriques à mettre en avant sur un CV chargé de recrutement

Vos coordonnées, un objectif professionnel, une liste de vos compétences, votre expérience professionnelles et votre formation sont des rubriques qui doivent figurer sur votre CV chargé de recrutement. N'oubliez pas que chaque rubrique de votre CV doit être rédigée avec clarté et concision.  Commencez par un bref résumé de vos parcours pour identifier vos principales réalisations. Utilisez des puces dans votre section sur les compétences pour identifier cinq à huit compétences pertinentes. Incluez une section sur l'expérience pour communiquer et détailler les responsabilités de vos postes précédents par la suite. Terminez par une brève section sur la formation qui répertorie votre diplôme, la date à laquelle il a été obtenu, le nom et l'école ou l’université et votre diplômes de fin d'études.

Service de rédaction de CV par des pros !

CV à télécharger - Modèles CV format WordVotre CV sera rédigé par un professionnel de votre domaine.

Les personnes ayant téléchargé ce modèle ont également acheté

Téléchargement direct

Téléchargement immédiat, sans création d’un compte.

CV + lettre de motivation

Pour envoyer une candidature complète et efficace.

Satisfaction garantie

Satisfaction garantie

Échange gratuit de CV, assistance personnalisée via chat et E-mail

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Cryptage SSL pour des paiements en toute sécurité.